Les opportunités et les responsables de région

Mar Riche

Marc RICHE, Nord et Belgique

Après une expérience chez Volkswagen puis en tant que gérant de station service, Marc a intégré Speedy en 1986 en tant que chef de centre. En 15 ans, il géré plusieurs centres Speedy dans diverses régions de France (Alpes Maritimes, Midi-Pyrénées, Bretagne) avant de devenir Directeur Régional Franchisé Nord et Belgique, poste qu’il occupe depuis 2002.

Ses valeurs : accompagnement, écoute et partage

Rejoindre Speedy comme franchisé, c’est choisir l’accompagnement d’une équipe qui connaît le métier et qui est à l’écoute des clients. Un nouveau centre Speedy, c’est une visibilité garantie sur le marché grâce à la force du réseau, mais aussi l’assurance d’apprendre en permanence par le biais du centre de formation. Speedy, c’est aussi une expérience humaine permettant d’évoluer au sein d’une grande famille qui partage les mêmes valeurs : l’entraide et l’envie de progresser ensemble.
Philippe Demeure

Philippe DEMEURE, Centre et Est

27 ans d’expérience, dont 24 chez Speedy ! Philippe a lui aussi intégré cette grande équipe au sein de laquelle il a pu progresser dans la région de Saint-Etienne, en tant qu’adjoint puis 5 ans comme chef de centre. Fort de cette expérience, il a pris la direction de la région lyonnaise en tant que Directeur Intégré pendant 12 ans et c’est finalement en 2007 qu’il passe à la Franchise pour la Direction Régionale Centre et Est.

Ses valeurs : assistance et promotion interne

Un nouveau franchisé bénéficie d’une véritable assistance quand il intègre le réseau. Pour l’aider à développer son activité, Speedy lui dispense 2 semaines au centre de formation (le Speedy Training Center) puis de 1 à 2 mois sur le terrain, notamment chez un autre franchisé. Speedy offre ainsi une belle carte à tous ceux qui ont envie d’apprendre et de progresser. Chez Speedy, si tu as envie, tu réussis !
Gérard Chapon

Gérard CHAPON, Sud

Gérard débute sa carrière de mécanicien en 1985 en intégrant Speedy. Deux ans plus tard, il devient adjoint avant de devenir chef de centre dans différents centres (Béziers, Montpellier, Bois-Colombes). Après deux ans en tant que Directeur Régional Intégré, il prend la direction en 1995 de la zone Sud pour les centres franchisés.

Ses valeurs : réactivité et notoriété

Les chefs de centres sont en contact direct avec nos fournisseurs, c’est un avantage indéniable dans un métier où les besoins sont directement liés à la sécurité des clients. Les conditions d’achat sont donc très avantageuses. Cela permet une grande réactivité, souvent appréciée des clients. Avec la notoriété de l’enseigne et ses campagnes marketing fortes, devenir franchisé permet de gagner rapidement en notoriété.
Eric Dumas

Eric DUMAS, Ouest et export

Doté de 24 ans d’expérience professionnelle en centre auto, Eric est arrivé chez Speedy en 1996 où il a occupé le poste de chef de centre dans plusieurs régions de France. Cette expérience l’a formé à toutes les problématiques du métier et son sens de la pédagogie lui a permis d’évoluer en tant que formateur technique pendant 3 ans. Fort de ces expériences complémentaires, Eric devient Directeur Régional Franchisé en 2007. Il gère également les franchisés étrangers en Egypte et en Turquie.

Ses valeurs : esprit du service client et passion de l’automobile

Pour devenir un réseau reconnu, Speedy s’est construit autour d’hommes d’expérience pour qui la passion de l’automobile et le professionnalisme sont les valeurs clé. Leur but : toujours mieux servir ses clients. Speedy a su suivre l’évolution technologique de l’automobile grâce à une vraie stratégie d’apprentissage. Mon rôle en tant que Directeur Régional est d’accompagner nos franchisés tout au long de leur parcours de chef d’entreprise et de leur apporter le soutien nécessaire au développement de leur activité. La Fédération Française de la Franchise, avec son code de déontologie et ses règles pour réussir, va pleinement dans ce sens.
Stéphane Corbou

Stéphane CORBOU, Ile de France et Centre

Stéphane est un bel exemple de progression chez Speedy. Tout juste sorti de l’armée, il commence sa carrière en tant que vendeur en boutique auto avant de devenir rapidement technicien en atelier puis adjoint de chef de centre. Sa curiosité et son envie d’apprendre lui ont ouvert d’autres portes et il devient ainsi animateur de secteur aux côtés d’un Directeur Intégré. Ces 5 ans d’expérience sur le terrain lui ont permis de devenir Directeur Régional Franchisé, poste qu’il occupe depuis 2006.

Ses valeurs : savoir-faire et faire savoir

Speedy révèle la vraie richesse de la franchise qui s’articule autour de rencontres et rendez-vous variés et toujours enrichissants. Rejoindre le leader historique qu’est Speedy en tant que franchisé, c’est aussi l’assurance d’un accès à un support au quotidien, à la fois sur le plan humain, informatique que technique. Speedy valorise le savoir-faire par le faire savoir !
Frédéric Boussin

Frédéric BOUSSIN, Ile de France et Est

Frédéric a déjà 20 ans d’ancienneté chez Speedy, sur 25 ans de vie professionnelle. Il débute en 1994 en tant que technicien de montage avant de devenir adjoint au centre Speedy d’Aulnay Sous Bois. Dès 1996, il devient chef de centre dans plusieurs centres de la région parisienne avant de prendre la direction d’une vingtaine de centres en tant que Directeur Intégré. Avant de devenir Directeur Franchise (25 centres), il a passé 4 ans comme formateur technique, vente et management pour le réseau.

Ses valeurs : esprit d’équipe et entraide

Etre Directeur d’un réseau de centres franchisés, c’est suivre et conseiller plusieurs chefs d’entreprise : les chefs de centre. L’entraide est une valeur très forte, présente au quotidien. Les centres, intégrés ou franchisés, collaborent souvent en cas de pièce manquante chez l’un ou chez l’autre, toujours dans un seul et même but : satisfaire ses clients. Chaque jour, les équipes Speedy avancent avec la ferme intention de faire toujours mieux que la veille. C’est ce que l’on appelle « les 35 ans de métier » !
Yvan Bier

Yvan BIER, Dom Tom, Maghreb et Afrique

Yvan connaît parfaitement le métier. 30 ans chez Speedy, ça ne trompe pas ! Il débute en tant que chef de centre et devient ensuite Directeur Intégré pour le développement du sud-est de la France à travers 32 centres répartis entre Monaco et Perpignan. Désireux d’évoluer, il devient Directeur Franchisé en 1991 et gère alors toute la partie sud de l’hexagone, ainsi que le développement des DOM-TOM. Deux ans plus tard, il étend encore son réseau géographique avec les autres pays franchisés (Sénégal, Maroc, Algérie, Tunisie)

Ses valeurs : confiance, référence à l’international

L’international est un marché passionnant sur lequel Speedy a su s’implanter grâce à des groupes partenaires d’envergure et une volonté d’avancer en permanence. L’accompagnement, les échanges gagnant-gagnant et la confiance envers ses franchisés ont doté Speedy d’une excellente image lui permettant d’être aujourd’hui la référence à l’international et de devancer largement ses concurrents. Une belle fierté pour notre enseigne !
René Prévost

René PRÉVOST, Directeur Général de la Franchise, Président de la FFF

Devenir franchisé, c’est rejoindre une enseigne ambitieuse et volontariste, mais c’est aussi rejoindre un réseau de gagneurs partageant la même passion des challenges et la culture des résultats. Devenir un de ces privilégiés est possible soit par la création d’un centre, soit en profitant d’une opportunité de cession existante.
Si vous êtes passionnés par l’univers de l’automobile et si vous avez le goût du conseil et du contact avec la clientèle, alors, en toute franchise, nous sommes faits pour nous entendre.
Franchises une philosophie d’exigence et d’excellence