Constituez votre dossier

Votre cheminement

  1. Etude de Faisabilité
    Avant d'arrêter votre décision, vous êtes invité à procéder à une étude vous permettant d'appréhender avec justesse le potentiel de votre projet. Pour être complète, cette étude devra aborder les points suivants :
    Etude de faisabilité
  2. La prise de contact
    Une fois le premier contact établi, et selon le degré d'avancement de votre réflexion, nous vous proposons soit d'assister à une réunion d'information à notre centre de formation basé à Nanterre (92), ou en région, soit de planifier un entretien individuel, au cours duquel sont exprimés les besoins, moyens et conditions requis pour concrétiser votre projet.
  3. La validation du candidat
    Pour affiner votre réflexion, vous découvrez la vie d'une franchise Speedy au quotidien, en passant 1 jour ou plus dans un point de service franchisé. Vous faites la connaissance de votre futur Directeur Régional, qui sera votre interlocuteur au quotidien, et rencontrez également le Directeur Général de la franchise.

    Signature du DIP à l'issue de la validation
  4. La mise en place du projet
    En collaboration avec notre équipe, vous mettez en place votre projet: analyse des coûts, recherche d'un site (en tenant compte de vos souhaits géographiques et de vos moyens financiers), démarches administratives,...
  5. La formation
    Celle-ci se déroule à notre centre de Formation basé à Nanterre (92) et sur des centres pilotes régionaux.
    Un programme de formation vous est établi (de 6 à 12 semaines) en fonction de vos acquis et de vos besoins (techniques, informatiques, commerciaux).
  6. L'installation de votre point de service
    Nos équipes vous accompagnent pour l'élaboration de votre centre Speedy : conception du bâtiment, choix du matériel, commande des stocks auprès des fournisseurs référencés, recrutement et formation de vos salariés, démarches administratives,…

    Signature du contrat de franchise avant l'ouverture du centre

Le département expansion

Une équipe exclusivement dédiée aux relations avec les candidats : étude de faisabilité, mise en place du projet, etc.

L'installation, le choix du matériel, la commande des stocks de démarrage sont effectués en coordination avec le Responsable Aménagement du Département Franchise.

Franchises une philosophie d’exigence et d’excellence