Pourquoi devenir franchisé ? L'engagement rentable et la passion

Un investissement rentable

Le bénéfice d'exploitation annuel moyen d'une franchise Speedy atteint la valeur exemplaire de plus de 16%.

Comptes de résultat

Les bonnes raisons de nous faire confiance

Speedy sera présent au salon Equip Auto du 13 au 17 octobre. Venez nous rencontrer, pour découvrir toutes les bonnes raisons de nous rejoindre.

Formation : la clé de votre réussite

Depuis 1997, notre centre de formation transmet à nos collaborateurs tout le savoirfaire Speedy afin d’apporter à nos clients un service homogène et de qualité. Chaque franchisé est accompagné avant l’ouverture de son centre (formation en management et technique, alternance théorique et pratique), et pendant son contrat (technique, formation commerciale, management, gestion, sécurité et exploitation).

formation

80 personnes vous accompagnent dont 14 dédiées à la franchise

Nous nous impliquons pour vous donner toutes les chances de réussir à chaque instant.

Toutes les équipes du siège vous accompagnent : achat, marketing, informatique, services franchise et expansion... Nous vous assistons dans toutes les étapes de la création et de l’exploitation de votre centre.

Avec Speedy, vous ne serez jamais seul !

Des fournisseurs fiables et de qualité

Vous profitez de conditions d’achat optimales grâce à la force d’un réseau de près de 500 centres. Nous travaillons avec des fournisseurs prestigieux, reconnus pour leur qualité et leur fiabilité.

Fidéliser avec les alertes entretien

Speedy possède une base de 2.5 millions de clients actifs comprenant des données sur l’entretien même du véhicule ainsi que sur les habitudes de conduite du client et surtout son kilométrage annuel.

Ces informations sont croisées afin que le client soit alerté en temps voulu des travaux d’entretien à réaliser sur son véhicule.

Des campagnes de communication pour nous différencier

Rejoindre Speedy, c’est aussi bénéficier d’un plan de communication d’envergure : campagne pub TV, presse, salons, opérations au long de l’année… Cette stratégie de communication multi-canal permet de faire progresser notre notoriété et de mettre en avant des valeurs de fiabilité et de confiance.

 

 

Le vide garage : un levier pour le trafic en centre

Pour déstocker et créer du trafic dans les centres, Speedy a lancé le site Vide Garage. Il répertorie le stock dormant des centres (pneumatiques et pièces techniques) et propose les pièces avec une réduction allant jusqu’à 70% ! Les clients peuvent réserver leurs produits entre lundi 12h et mercredi 12h, puis les faire monter dans leur centre préféré.

Vide Garage

Des partenariats forts pour développer le réseau

Le partenariat avec les deux grands pétroliers Total et BP permet à Speedy de développer son réseau de franchises avec des emplacements idéals, au coeur même des stations services et des centres urbains.

 

partenariats

Des prestations techniques et innovantes

Des prestations traditionnelles (échappement, amortisseurs, freins, pneumatique, vidange,…) jusqu’aux plus complexes (climatisation, vitrage, révision constructeur, diagnostic électronique…), Speedy diversifie ses sources de revenus et s’adapte aux innovations du marché.

Notre palette de métiers s’adapte à tous les besoins des clients

  • Vitrage
  • Révision constructeur
  • Mécanique / Electronique
  • Amortisseurs
  • Révisions
  • Diagnostique Electronique
  • Climatisation
  • Véhicule Hybride
  • Vidange
  • Courroie
  • Pneumatiques
  • Echappement
  • Freinage
  • Batterie

 

Roulez plus vert!

Speedy investit dans l’éco-entretien pour suivre les tendances du marché et de la législation mais aussi pour aider ses centres à réaliser un diagnostic et des prestations toujours plus professionnelles. Ce projet est actuellement en test dans plusieurs centres.

Satisfaire 100% de nos clients

Passion, volonté et rigueur sont les valeurs qui ont fait de Speedy un leader européen. Notre volonté : satisfaire 100% des clients par un service irréprochable, des innovations permanentes et le respect de nos engagements. Le client sera toujours notre préoccupation n°1 ! C’est pour cela que nous avons été Elu Service Client de l’Année pour la seconde année consécutive.

Service Client 2015

La réparation rapide automobile

Un métier passionnant en constante évolution

L'automobile devient de plus en plus sophistiquée et performante.

Les possesseurs de voitures entretiennent avec leur véhicule un lien affectif toujours plus marqué.

L'entretien et la réparation rapide doivent répondre à leurs exigences de qualité tant au niveau technique que des contacts humains. Un challenge exaltant !

Un marché à fort potentiel

Plus de 30 millions de véhicules légers en France en 2010.

Un parc imposant à entretenir et à réparer avec une tendance forte à l'allongement de la durée de vie (âge moyen 8,9 ans). Conséquences : une demande croissante en matière d'entretien et un marché de la rechange qui dépasse les 20 milliards d'euros.

Apprendre et partager les mêmes valeurs

Un métier passionnant en constante évolution

Il n'existe pas de profil obligé du franchisé Speedy.

Pour ouvrir votre franchise, une connaissance préalable de la technique automobile est bien sûr une facilité.

Mais nous recherchons avant tout des personnes disposant d'un sens commercial développé et ayant des aptitudes au management, animées par une forte exigence de qualité.

Nos franchisés actuels viennent d'horizons différents, et cela crée une véritable richesse au sein du réseau.

Un respect mutuel

La transparence est le maître mot dans les rapports entre Speedy et ses partenaires franchisés.

Speedy reconnaît à ses franchisés la qualité de commerçants indépendants.

La marque attend d'eux qu'ils fassent néanmoins preuve d'un réel esprit de groupe et s'engagent à se conformer aux valeurs qui l'ont toujours portée :

  • adopter une attitude de leader
  • préserver l'image d'excellence
  • suivre les évolutions stratégiques de l'enseigne
  • faire preuve de passion et de rigueur

C'est l'unique, mais importante contrepartie aux efforts déployés en leur faveur.

L'appartenance à un réseau reconnu

Speedy un des leaders européens

Une politique dynamique de développement maîtrisé et une forte reconnaissance des utilisateurs ont placé le groupe Speedy parmi les principaux opérateurs de l'entretien et de la réparation rapide et en ont fait le leader incontesté en termes d'implantations. L'enseigne est un des principaux acteurs en matière de remplacement de pneumatiques, de rechange des pièces techniques et de révision des véhicules récents.

35 ans d'existence, plus de 20 années de franchise

1978
Lancement du concept de la réparation rapide par Speedy avec son premier point de service en France.
1991
Création du département franchises
 
1997
Speedy engage sa politique d'expansion à l'international
 
2011
l'enseigne est présente à l'international dans 7 pays et aux DOM TOM avec un réseau en France de près de 500 points de service dont environ 150 franchises dans l'hexagone et 13 dans les territoires d'outre-mer
 

Une marque connue de tous

Près de 80% des Français connaissent Speedy.

De puissantes campagnes de communication nationales.

Speedy joue à fond, et de façon suivie, la carte de la communication pour contribuer à sa notoriété et à son image.

Les 10 raisons de rejoindre Speedy

 
Franchises une philosophie d’exigence et d’excellence